Pfff difficile petit retour sur la blogosphère mais dans la couture surtout, juste pas d'idée, pas d'envie, pas de courage. Bref dur de pondre quelque chose avec ça.

1

M'enfin parce qu'il faut bien se forcer de temps en temps, et espérer qu'on a encore quelques capacités, je me suis dit que j'allais me faire un manteau parce évidement comme toutes filles coquettes qui se respectent, j'ai rien à me mettre. L'excuse fallacieuse étant trouvée il a fallu se mettre à l'action, ce qui ne fut pas une mince affaire.

manteau_velours_3manteau_velours_5

     A l'origine, ce devait être une veste, mais le manteau s'est manteau_velours6mieux adapté à la forme, et surtout vu son épaisseur il est prêt à affronter l'hiver. Après 3 jours de patronage et deux jours de couture, je suis assez fière de pouvoir me pavaner avec mon manteau homemade d'un bout à l'autre ! Bref j'ai pas lésiner, j'ai mis des coutures princesses des deux cotés, des formes arrondies pour l'encolure, un petit col manteau_velours_1pour le chic, et beaucoup de fronces pour son coté bouffant.
     Bon en fait il n'est pas en velours, car au marché St-Pierre il est a 30 euros le mettre donc c'est un coton imitation velours doublé d'un tissu d'ameublement aux motifs champignons (faut bien se faire plaisir !).

Me voila donc prête à affronter l'hiver, quoique je pense me faire une écharpe assortie, j'ai fait deux boutons champignons à partir de boutons à recouvrir et des motifs de la doublure, donc à venir...

(Oh et puis vous savez quoi ? J'ai encore craqué pour 3 landaus, mais chuuut ;))