Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
machins bidules
Publicité
Archives
Newsletter
18 novembre 2009

Manteau d'hiver

Pfff difficile petit retour sur la blogosphère mais dans la couture surtout, juste pas d'idée, pas d'envie, pas de courage. Bref dur de pondre quelque chose avec ça.

1

M'enfin parce qu'il faut bien se forcer de temps en temps, et espérer qu'on a encore quelques capacités, je me suis dit que j'allais me faire un manteau parce évidement comme toutes filles coquettes qui se respectent, j'ai rien à me mettre. L'excuse fallacieuse étant trouvée il a fallu se mettre à l'action, ce qui ne fut pas une mince affaire.

manteau_velours_3manteau_velours_5

     A l'origine, ce devait être une veste, mais le manteau s'est manteau_velours6mieux adapté à la forme, et surtout vu son épaisseur il est prêt à affronter l'hiver. Après 3 jours de patronage et deux jours de couture, je suis assez fière de pouvoir me pavaner avec mon manteau homemade d'un bout à l'autre ! Bref j'ai pas lésiner, j'ai mis des coutures princesses des deux cotés, des formes arrondies pour l'encolure, un petit col manteau_velours_1pour le chic, et beaucoup de fronces pour son coté bouffant.
     Bon en fait il n'est pas en velours, car au marché St-Pierre il est a 30 euros le mettre donc c'est un coton imitation velours doublé d'un tissu d'ameublement aux motifs champignons (faut bien se faire plaisir !).

Me voila donc prête à affronter l'hiver, quoique je pense me faire une écharpe assortie, j'ai fait deux boutons champignons à partir de boutons à recouvrir et des motifs de la doublure, donc à venir...

(Oh et puis vous savez quoi ? J'ai encore craqué pour 3 landaus, mais chuuut ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wow pétard comment ça déboite!!!<br /> Il est top beau ce manteau!! et quel pretexte mazette!! (on aurait dit qu'n a toutes le même)
F
splendide on le dirait sorti tout droit d'un conte de fée !!
F
rolala le boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!! chapo !!!
C
Et ben une chose est sure t'as rien perdu de tes capacitées couturesque ! t'es une championne, ce manteau est une merveille !!!! bizouilles
B
que c' est beau!!!!
Publicité