Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
machins bidules
Publicité
Archives
Newsletter
31 mars 2011

Marie Antoinette

ma1
"Toutes les femmes étaient poudrées. C’était l’époque des coiffures monumentales, folie du goût français. Marie-Antoinette adoptait la mode plus qu’elle ne la dirigeait. Le soir, elle ne portait pas les poufs extravagants qu’on lui construisait sur la tête."

Histoire de Marie Antoinette
, Edmond & Jules Goncourt, 1858
ma2
Voila le dernier personnage venu rejoindre le cirque. Bon la robe a été une véritable épreuve de patience, les pièces sont tellement petites que sauf ourlets, tout est quasiment cousu main et à même la poupée, le tout coupé dans un coupon de tissu d'ammeublement.

ma3
Et pour respecter la forme de la robe il y même un crinoline grossièrement modelée au fil de fer. Espérons maintenant qu'elle se plaira dans sa nouvelle famille!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellente ta Marie-Antoinette ! ...
M
C'est toujours un régal de passer par là!! J'adore...
L
j'adore!!!! c'est très réussit, bravo.....je vais vite découvrir ton blog!<br /> biz
C
C'est vraiment excellent ! Je découvre ton univers et ça me plait beaucoup !
L
une belle reussite encore une fois! Pauvre, pauvre Marie Antoinette! par contre quelle jolie robe!
Publicité