Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
machins bidules
Publicité
Archives
Newsletter
17 septembre 2009

Kimono

k3_3_

Pffiou plus d'un mois sans rien, vous pouvez me blâmer, mais moi j'étais bien en vacances ! Mais bon comme il faut être raisonnable et reprendre le chemin de la rentrée, je continue a me tenir à ma résolution de faire desk2_2_ vêtements. C'est d'autant plus facile maintenant avec Cunégonde, le mannequin réglable, qui vous évite des allés-retours entre l'atelier et la salle de bain pour vérifier s'il n'y a pas un plis de travers.

Bon trève de blabla, j'avais cette soie initialement prévu pour une robe, mais le tissu était si fin que je n'ai pas osé. Et puis l'idée d'un kimono s'imposait presque comme évidente au vu du tissu, alors ni une ni deux, un patron bidouillé un peu au piffomètre, une doublure en jersey couleur taupe, trouvé le k4_2_matin même au marché pour 1 euro, et 4 mettre de biais, une bonne huile de coude quand même pour surfiler tous ces morceaux, une ceinture bidouillée sur le moment même, et voila. Pas une pétouille, pas une erreur de patron, nada, que du bonheur ! J'ai eu assez peur que ca fasse plus pyjama qu'autre chose, du coup j'ai essayé de reprendre le principe d'une ceinture de kimono traditionnel pour éviter l'effet peignoir.
Bon beh voila je n'ai absolument rien fait d'autre depuis un mois, il est tant de reprendre les bonnes habitudes !
Bizouille à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi qui cherchait des kimonos ! voici un bel exemple, chapeau !
Z
Il est trop top ton kimono, qu'est ce que j'aimerai coudre comme toi. Et en plus sans patron, trop fort.<br /> Félicitations.
Y
Un ti coucou en passant.<br /> Que de belles choses ici!<br /> <br /> Yann
B
Oulala comme c'est beau !!!
R
wahou j'imagine même pas le boulot que tu as du faire pour obteenir cette merveille ! Le tissu estt top, luisant ...j'aime beaucoup ! Bravo à toi =)
Publicité