Voila un numéro qui n'aurait rien d’exceptionnel aujourd'hui, toujours est-il qu'il fut une attraction pendant plusieurs siècles de découvrir une femme entièrement tatouée, souvent des tatouages venus de pays dits non-civilisées, très certainement pour entretenir le mythe du bon sauvage.

tatouee1

Voila donc la demoiselle, elle fini donc par ne plus avoir de relations avec les années 20 de par sa coiffure, mais pour avoir essayé un autre visage, un coiffe d'époque ne lui allait pas. Du coup elle a un petit air d'Amy Winhouse avec son énorme coiffe et ses tatouages.

tatouee2

Tous les tatouages sont brodés mains, sur de la feutrine c'était pas de la tarte, et comme ça ne suffisait pas j'ai d'abord commencé à regarder plusieurs documents, pour connaitre dessins, motifs étaient d'époque mais finalement j'ai improvisé ça allait bien plus vite.

tt

J'y ai passé beaucoup plus de temps que pour les autres, ne serait-ce que pour sculpter la forme du corps, apporter de nouveaux détails au visage pour ne pas qu'elles se ressemblent toutes, consolidé pour une meilleure tenue...Bref c'était encore pas de la tarte!