Voila enfin le petit dernier, venu agrandir la famille, Cornelius, le singe savant. Pour une fois pas de monstre mais le spectacle vaut tout autant le détour.

c2

Après nombres d'hésitations, de Bobby le singe radioactif à Titi le grand fakir, le choix s'est fait tout naturellement lorsque Cornelius à revêtu ses lunettes d'intello.

c1

c4Du coup sa tenue est un peu décalée car je voulais absolument qu'il porte les vêtements coloniaux d'époque, donc le voila mi singe savant mi troubadour.Comme d'habitude, il est entièrement en feutrine et mobile, par contre il est intégralement cousu main car trop petit pour la machine à coudre. Pour le livre ça a été une sacrée paire de manches, c'est au bout d'une journée de bidouilles et d'acharnement, le coeur en rage et les mains poisseuses de colle qu'avec mon papa nous avons vaincu ! Oui parce qu'il ne dépasse pas les 3cm...c3

Bon mais n'allez pas penser que Cornélius passe son temps dans les bouquins, non Cornélius est un petit ouistiti qui saute de pitreries en bétises, preuve à l'appui, mais c'est surtout une jolie histoire d'amitié!