Approchez, approchez mesdames et messieurs et venez découvrir l'une des attractions les plus invraisemblables du moment... La femme à barbe !

barbe1

Bon voila toujours dans mon idée de cirque des années folles, j'ai enfin terminé la femme à barbe, la pauvre attendait sagement sur mon atelier que je daigne m'en occuper. C'est enfin chose faite. Pour avoir une doséchelle de référence j'ai repris le patron des siamoises pour l'adapter. La belle a fait preuve d'exigences, avant de vêtir sa robe de soirée, elle devait présenter son spectacle en corset rouge, malheureusement cela lui donnait davantage l'air d'un travesti de carnaval, du coup là voila affublée d'un léger trait d'eye-liner pour intensifier son regard (en feutrine tout de même), et d'une jolie petite poitrine pour donner un peu de relief à la silhouette.

barbe3

La robe est un simple trapèze de coton recouvert de plumetis, la coiffe en laine cardée et le chignon tenu par un morceau de plumetis et de dentelles et surtout le gabarit est complètement articulé.

barbe4

Voila, j'ai encore pleins d'idées dans divers domaines, bien sur je n'en ferais même pas le quart mais je continue à chercher et j'ai l'impression que je commence à mieux définir mon style et à cerner ce qui me plait. C'est une petite bataille mais ca semble enfin s'éclaircir. 5bon en fait c'est surtout nombriliste de vous en parler mais c'est le principe du blog hein !)
Bises à toutes !!!