Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
machins bidules
Publicité
Archives
Newsletter
3 juillet 2009

Robe d'été

Presque un an sans faire de vêtement, il fallait bien rentabiliser un peu cette machine à coudre et surtout la surjeteuse qui commençait un peu à s'enrailler. Même avec 30 degrés j'ai du mal à quitter mon jean, alors cette année j'ai décidé de passer l'été gambettes à l'air, à commencer par me faire ma petite robe.

robe_smocks5robe_smocks

Et puis y' a des jours comme celui-ci où tout fonctionne, la taille est la bonne du premier coup, la canette ne se vide pas en court de route, les bobines de la surjeteuse ne cèdent pas en pleins surfilage, les coutures coïncident, pas un seul plis de travers, bref tout marche et ça en devient même suspect.
Du coup ma petite robe à smocks était prête très vite et j'ai pu la porter toute la journée d'hier. Pour la forme (au niveau de la collerette), je me suis inspirée de ses magnifiques créations mais en plus discret avec un petit coté petite fille sage.
J'avais acheté 3 mètres de ce coton, sans savoir vraiment quoi en faire, c'est enfin chose faite.
Cela-dit j'ai quelques doutes quant aux smocks, j'avais lu qu'il fallait couper une fois et demi sa taille mais c'était bien trop grand.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OH elle est sublime!!!BRAVO!
K
elle est super belle cette robe, bravo
B
c' est une merveille !!!!! j' adore!!!!!!
F
Elle est très jolie. Bravo. Bisous.
C
jessaie de my remetter petit à petit moi aussi! en tout cas ta robe est une réussite!
Publicité