Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
machins bidules
Publicité
Archives
Newsletter
27 juin 2008

Mais qu'est-ce que tu fabriques ?

Une semaine de passée déjà, mais pourtant je m'occupe.
Une petite chose magique est apparue dans mon jardin...

champignon_papier

Voila ce sur quoi je travaille depuis deux jours, un petit champignon en papier mâché. C'est la première foischampignon_papier_2 que j'essaye cette technique, c'est assez sympa. (Ben oui à part la couture je suis assez limitée). J'ai fait une armature dans du grillage et recouvert de papier journal mouillé. Je suis assez contente pour une première.
pendentif_champignonJe suis en plein dans ma période champignon, d'ailleurs je vous montre le petit qui pend à mon cou depuis une semaine:

Il est tout petit, tout discret, je l'adore! Tiens ben j'en profite pour vous lire un extrait de la page 123 comme certaines m'ont taggué.

"csampas, toute surprise, se sentie envahir par une vague de gratitude, par une bouffée d'un sentiment qu'elle croyait bien mort et elle crut à un retour de relations conjugales, depuis si longtemps négligées par son mari..." Il s'agit du livre Paprika écrit par un certain Erich Von Stroheim. Oui , parce que ce génial monsieur du cinéma s'est révélé être un excellent écrivain !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi j'ai ma période pipignon , super bien réussi car pas si facile que ça le papier maché ; bravo !!!
S
Super beau !<br /> Sa forme est géniale :-)
C
Excellent la technique du papier maché , le rendu est genial !!!
A
De la peinture acrylique, une bonne couche de vernis marin, et le papier mâché est imperméable à donf :)<br /> Un petit conseil d'animatrice arts plastiques qui a souvent fait des objets en papier mâché : ajouter de la colle vynilique une fois le mélange colle à tapisserie et eau effectué ( le résultat final en est plus solide ), une couche d'enduit universel avant la mise en peinture, solidifie encore plus. les objets durent ainsi plus longtemps :)<br /> Ton champignon me plait, normal pour une fan d'alice, il a une super forme et je le verrais très bien sur mon balcon :)<br /> biz d'alicette :)
D
Génial ce champignon!
Publicité